L’Atlético Madrid s’est imposé contre Valladolid lors de l’ultime journée de championnat. Une victoire synonyme de titre pour les Colchoneros qui ont résisté à la pression installée par le Real Madrid de Zinedine Zidane. Mis à la porte par le FC Barcelone, Luis Suarez remporte le championnat avec l’Atlético devant un triste Barça qui prend la dernière place du podium.
Buteur héroïque, l’Uruguayen donne la victoire à l’Altético Madrid face à Valladolid lors de la 38ème et dernière journée de Liga. Il offre le 11ème titre de champion aux Colchoneros. Ce sacre est une magnifique revanche pour le vétéran chassé du FC Barcelone l’été dernier. Les dirigeants catalans ne souhaitaient pas conserver « el Pistolero » au club jugé trop vieux pour performer au Barça. Libre, il s’est alors engagé avec le rival madrilène de l’Atlético. Aujourd’hui, l’histoire s’est écrite et sous les ordres de Diego Simeone Luis Suarez a réalisé une superbe saison (21 buts et 3 passes en 38 rencontres disputées) ponctué par un titre de champion d’Espagne qui échappe aux Catalans. Un succès qui a provoqué une joie indescriptible chez le buteur de 34 ans.
Un destin croisé avec Antoine Griezmann qui avait quitté les Colchoneros à l’été 2019 pour… gagner plus de titres. Autre joli clin d’œil, Sergio Agüero devrait rejoindre le Barça au prochain mercato. L’Argentin a 32 ans et fêtera ses 33 ans cette année. Le même âge que l’Uruguayen lorsqu’il était jugé comme « trop vieux » et totalement dépassé physiquement.
Décrié la saison dernière par les supporters du FC Barcelone, Luis Suarez peut désormais entendre les fans de l’Atlético Madrid scander son nom.