Sport.fr

Atletico Madrid : Le sale tour de Memphis et Carrasco au Barça

Yannick Ferreira Carrasco of Atletico de Madrid during the La Liga match between Real Madrid and Atletico de Madrid played at Santiago Bernabeu Stadium on February 25, 2023 in Madrid, Spain. (Photo by Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les Colchoneros ont récemment modifié le prix de sortie de Carrasco, qui avait été initialement fixé à 20 millions d’euros. Avec l’inclusion de l’option préférentielle d’achat de Memphis Depay dans le contrat de ce dernier, l’Atlético a décidé de revoir à la hausse le montant de la clause libératoire de Carrasco, qui atteint désormais 30 millions d’euros.

Cette décision a mis en difficulté le FC Barcelone, qui était déjà en difficulté financière et attendait une possible levée de la sanction du Fair-Play Financier pour réaliser des transferts importants. Cette hausse de prix a donc été une surprise pour les dirigeants catalans, qui se retrouvent désormais confrontés à un dilemme : acheter Carrasco à un prix plus élevé que prévu ou chercher une autre option sur le marché des transferts.

Pour sa part, l’Atlético de Madrid se félicite de cette opération, qui a permis de renforcer son attaque à moindre coût et de se prémunir contre une éventuelle perte de Carrasco, un joueur très courtisé sur le marché des transferts. Reste à savoir si le FC Barcelone sera en mesure de répondre aux exigences financières de l’Atlético ou s’il devra se résoudre à chercher une autre option pour renforcer son attaque.

Quitter la version mobile