Considéré comme l’un des meilleurs portiers au monde, Jan Oblak est irrésistible avec l’Atlético Madrid. Mais à 28 ans, après 7 années passées chez les Colchoneros, le Slovène pourrait bel et bien se trouver un nouvel objectif.
Tout le monde se souvient des multiples parades de Jan Oblak avec l’Atlético Madrid. Le Slovène fait le bonheur de Diego Simeone depuis des années. Une réussite ahurissante à faire trembler tous les attaquants de la planète foot. Sous les couleurs colchoneros, le Slovène a remporté une Supercoupe de l’UEFA, une Ligue Europa et une Supercoupe Coupe d’Espagne ainsi que plusieurs finales de Ligue des Champions perdues. Il compte parmi les meilleurs gardiens au monde comme le prouve ses quatre trophées individuels de meilleur gardien en Liga. Mais après sept ans de bons et loyaux services, Jan Oblak pourrait aller voir ailleurs. C’est en tout cas ce que le Slovène a sous-entendu dans un entretien accordé à Goal.
« La Premier League est un championnat intéressant et je ne sais pas ce qui va se passer à l’avenir. Je l’aime, je suis une personne qui aime les nouveaux défis, mais comme je l’ai dit, cela fait sept ans que je suis à l’Atléti, un long moment s’est écoulé, je suis heureux et je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur. Si vous m’aviez demandé il y a sept ans si je serais à l’Atléti… Je peux seulement dire que je suis heureux parce que cette année, nous nous battons pour le titre et c’est ce que je veux. Que mon équipe soit suffisamment compétitive pour se battre pour les titres.«