Daniel Riolo fracasse Kolo Muani et Luis Enrique !

Hier soir, le PSG est passé tout prêt de la correctionnelle en Ligue des Champions, ce qui a eu le don d’agacer de nombreux observateurs.

En effet, les Parisiens ont évité le pire en arrachant le point du nul face au Borussia Dortmund (1-1) pendant que l’AC Milan s’en allait l’emporter à Newcastle (1-2). Les voilà donc qualifiés en 8e de finale de C1 en tant que seconds de leur poule, et ce sans avoir fait forte impression jusque là. Pourtant, les hommes de Luis Enrique auraient pu s’éviter des sueurs froides et se préserver d’un mauvais tirage pour le prochain tour s’ils avaient davantage concrétisé les innombrables occasions qu’ils se sont procurés. Des ratés qui ont particulièrement énervé Daniel Riolo qui a décidé de s’en prendre à Randal Kolo Muani après la rencontre, coupable d’avoir notamment vendangé plusieurs balles de but qui auraient pu faire un grand bien au club de la capitale. En outre, le chroniqueur d’RMC en a profité pour en remettre une couche sur le technicien espagnol qui semble de plus en plus l’insupporter en raison de sa propension à concocter des compos improbables les soirs de grands matchs.

« Si tu fais le total (d’occasions manquées cette saison en C1, ndlr), tu es meilleur que toutes les autres équipes. Contre Newcastle, quand tu as des occasions aussi nettes mais que tu as des joueurs qui ne sont pas finis, ils les ratent (…) Kolo Muani rate une occasion énorme (contre le BVB, ndlr). Si Mbappé jouait à sa place (à gauche) il mettait deux buts ce soir. Comme on a « Géo Trouvetou » (Luis Enrique) sur le banc, on avance comme ça, c’est déjà bien, tu es en huitièmes. Je ne vais pas faire la fine bouche. Maintenant, tu vas prier pour avoir un bon tirage et si tu te fais éliminer, tu te feras éliminer parce que « Géo Trouvetou » inventera quelque chose » a notamment lâché le journaliste de 53 ans à l’antenne.

Egalement présent en plateau, Jérôme Rothen a toutefois tenu à tempérer le jugement de son acolyte à propos de l’ex joueur de Francfort en déclarant notamment : « Kolo Muani à droite aujourd’hui s’est créé deux grosses occasions, quand il est dans l’axe, il ne s’en crée quasiment jamais. Un attaquant doit se créer des occasions, il s’en crée deux grosses aujourd’hui. Là où je te rejoins, c’est que sur les deux qu’il a, si c’est un grand joueur à 90 millions d‘euros, en effet, il marque ».