Atalanta : Lookman dans un cercle très fermé

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Hier soir, l’Atalanta Bergame a remporté la Ligue Europa à la surprise générale face au Bayer Leverkusen (3-0) grâce à un triplé de son attaquant Ademola Lookman. Ce dernier rentre dans le cercle très fermé des joueurs ayant réalisé cette prouesse.

Un beau jaillissement dans la surface ponctué d’un tir du pied gauche pour le premier, un petit crochet suivi d’une superbe frappe croisée du droit sur le second, et un passement de jambes pour éliminer son adversaire avant de décrocher une frappe monumentale du pied gauche dans la lucarne adverse. Ces trois buts inscrits par Ademola Lookman ont permis à l’Atalanta Bergame de remporter la première coupe d’Europe de son histoire au détriment du Bayer Leverkusen (3-0).

Avec ce triplé, l’attaquant nigérian rentre dans le cercle très fermé des joueurs ayant inscrit un triplé dans une finale européenne comme le rappelle Stats Foot sur son compte X. Il rejoint ainsi Alfredo di Stefano (avec le Real Madrid en 1960), Ferenc Puskás (avec le Real Madrid en 1960 puis en 1962), et Pierino Prati (avec l’AC Milan en 1969) en Coupe des clubs champions (ancienne version de la Ligue des Champions), puis Jupp Heynckes (avec le Borussia Mönchengladbach en 1975) en Coupe de l’UEFA (ancienne version de la Ligue Europa).