Suivi par Chelsea et le RC Strasbourg, le jeune David Mimbang se rapproche du Forez.
Fidèle à sa politique de recrutement axée sur les jeunes talents, l’AS Saint-Étienne est sur le point de s’attacher les services de David Mimbang. Âgé de 17 ans, le milieu de terrain formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun a choisi le projet stéphanois malgré un intérêt appuyé de BlueCo, le consortium américain propriétaire de Chelsea et de RC Strasbourg. Un choix fort pour l’international camerounais U17, séduit par les perspectives sportives proposées dans le Forez.
Un pari d’avenir
Selon Transfer Radar et Peuple Vert, les discussions entre l’ASSE et l’école des Brasseries du Cameroun sont en phase de finalisation. Si le club stéphanois explore toujours d’autres pistes plus expérimentées pour renforcer son entrejeu, comme Enzo Bardeli ou Jonathan Varane, la venue de Mimbang s’inscrit avant tout dans une logique de pari sur l’avenir. Le jeune milieu ne pourra signer son premier contrat professionnel qu’à partir du 15 août prochain, le jour de ses 18 ans.
Dans un premier temps, David Mimbang devrait évoluer avec l’équipe réserve tout en étant régulièrement intégré aux séances du groupe professionnel dirigé par Eirik Horneland. Plus qu’un renfort immédiat, son recrutement illustre la stratégie de développement à long terme impulsée par Kilmer Sports Ventures, l’actionnaire de l’ASSE, bien décidé à miser sur des profils à fort potentiel malgré la concurrence de grands clubs européens.
‼️EXCLU #ASSE 🟢
— Transfert Radar (@TransfertRadar) January 19, 2026
🚨Le jeune milieu David Mimbang 🇨🇲 (17 ans) pourrait rapidement rejoindre Saint Étienne 👀
➡️Les négociations sont en phase de finalisation pour la venue de l’international U17 camerounais 🛩️
➡️Mimbang 🇨🇲 était suivi de près par BlueCo 👀 (@AsseTribun36636 👋) pic.twitter.com/cGF4OeLLUh

