Présent en conférence de presse avant le déplacement de son équipe sur la pelouse d’Annecy ce samedi, l’entraîneur de l’ASSE Eirik Horneland a annoncé le probable retour d’un élément important de la défense stéphanoise.
Après une défaite concédée à domicile contre Le Mans (2-3), l’AS Saint-Étienne va tenter de reprendre sa marche en avant samedi soir lors de son prochain déplacement sur la pelouse d’Annecy, 11e au classement du championnat avec 12 points, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2.
Même s’il sera privé de Chico Lamba, opéré et absent plusieurs semaines, ainsi que de Maxime Bernauer, qui purgera son troisième et dernier match de suspension, l’entraîneur de l’ASSE Eirik Horneland pourra compter sur le retour de Dylan Batubinsika, capitaine et buteur pour son retour avec la réserve.
Le défenseur de la RD Congo sera probablement choisi pour évoluer aux côtés de Mickaël Nadé en défense centrale. En effet, João Ferreira, qui a manqué l’entraînement en début de semaine « car il est devenu papa au Portugal. » mais qui « est désormais de retour », n’a pas été très convaincant dans l’axe samedi dernier face au Mans. Il devrait logiquement céder sa place à Batubinsika au coeur de la défense des Verts.
Désormais 3e avec égalité de points avec le Red Star (20 points), Saint-Étienne doit gagner pour ne pas se laisser distancer par Troyes et Pau, respectivement 1er (23 points) et 2e (21 points), dans la course à la montée en Ligue 1.

