William Saliba, 24 ans et déjà 28 sélections avec l’équipe de France, est sur le point de prolonger son contrat avec Arsenal jusqu’en 2030.
Courtisé par le Real Madrid, qui espérait le recruter à prix réduit à l’approche de la fin de son bail actuel (2027), le défenseur central a finalement choisi de rester le pilier de Mikel Arteta. Selon la presse britannique, il restera même le joueur le mieux payé à son poste au sein de l’effectif londonien. Cette décision met fin aux espoirs madrilènes de réaliser une affaire à moindre coût.
Un pourcentage à la revente qui change tout pour Saint-Étienne
Cette prolongation est une bonne nouvelle pour l’AS Saint-Étienne, qui avait vendu Saliba en 2019 pour 30 millions d’euros. Comme le rappelle Peuple Vert, les Verts ont conservé 20 % sur une future revente. Cette signature confirme que le joueur ne partira pas libre et ne sera pas bradé par les Gunners. Aujourd’hui estimé à 80 millions d’euros par Transfermarkt, l’international français pourrait donc offrir un pactole à son club formateur si Arsenal venait à le céder dans les prochaines années.

