Maxime Bernauer ne peut qu’être satisfait après la victoire écrasante de l’AS Saint-Etienne, 6 buts à 0 face à Pau ce mardi soir en Ligue 2.
De retour dans le groupe stéphanois après sa suspension, le défenseur central de 27 ans s’est exprimé après le succès des Verts à domicile. Une victoire référence ? Pas forcément mais un match de très bonne facture et un ASSE de retour avec un festival offensif. « C’était la moindre des choses après Annecy. On avait à cœur de montrer que deux défaites d’affilée, c’était trop et qu’on était conscients qu’il y avait des choses à changer. Il fallait retrouver les bases du foot. Aujourd’hui, on l’a fait. Il y avait de l’engagement, de l’envie dans les duels, tout le monde a beaucoup couru« , explique-t-il après la rencontre.
Avant de conclure : « On a trois matchs très importants et on commence cette série de la meilleure des manières. On savait que les supporters ne seraient pas contents, ce qui est normal, c’est le lot des clubs populaires. Quand on est bien, ils nous poussent plus que n’importe qui. Il y a de grandes attentes. On veut montrer que ce n’est pas simplement une réaction, maintenant on sait qu’on n’a pas le droit de faire moins. C’est une chance de rejouer trois jours après pour remettre un peu de confiance et repartir sur bonne base« . Les hommes d’Eirik Horneland se retrouvent désormais dauphin du leader troyen avec 23 points, 4 de moins que l’ESTAC qu’ils défieront lors de la 14e journée de Ligue 2 le 8 novembre prochain.
L’ouverture absolument dingue de notre membre #SRFCAcademie @Maxime_Bernauer pour Davitashvili. 6/0. #ASSEPFC pic.twitter.com/lvmp16ugo0
— Kyle Cahill (@benjamin_h_d) October 28, 2025

