L’ancien gardien de l’ASSE Baptiste Valette, aujourd’hui âgé de 33 ans et évoluant à Grasse en National 2, sera jugé début décembre pour viol aggravé.
Les faits présumés remontent à 2019 alors qu’il était gardien à Nancy. Selon BFM Nice, il est accusé d’avoir violé une jeune femme de 18 ans à la sortie d’une boîte de nuit, alors que la victime était en état d’ivresse manifeste. La plaignante affirme avoir répété son refus à plusieurs reprises, tandis que Valette nie tout viol en déclarant que le rapport était « consenti ». Les faits lui valent de risquer jusqu’à 20 ans de prison.
Un procès attendu début décembre
Coralie Simon, directrice générale du RC Pays de Grasse, a précisé auprès de BFM Nice : « La justice fait ce qu’elle a à faire mais je n’ai pas à commenter la teneur des propos, je n’ai pas à savoir si c’est vrai ou faux, je ne me fie pas à ce que je peux lire ou entendre ». Elle ajoute que la « collaboration avec le joueur n’est pas remise en cause à ce jour » et que Baptiste Valette est « présumé innocent jusqu’à ce que justice soit rendue ». Le procès aura lieu devant la cour criminelle de Meurthe-et-Moselle à Nancy.

