L’ancien de l’ASSE, Laurent Battles, est devenu le nouvel entraîneur de Clermont.
En décembre 2023, l’AS Saint-Étienne et Laurent Batlles ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration après de mauvais résultats. Un choix fort des Verts qui aura permis de changer la dynamique avec Olivier Dall’Oglio et la fin de saison sera ensuite récompensée par un retour en Ligue 1. Depuis, Laurent Batlles était sans challenge.
Cependant, ce dernier est de retour et il a signé chez le voisin clermontois. Le CF63 a officialisé Laurent Batlles comme nouvel entraîneur. “Le technicien de 49 ans est désormais lié au club auvergnat jusqu’en juin 2026. Il dirigera sa première séance d’entraînement dès demain avant de prendre place sur le banc Rouge & Bleu pour son premier match à la tête du Clermont Foot vendredi face à Lorient à domicile“, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du club auvergnat.
La réaction de Battles après son arrivée à Clermont
Dans ce même communiqué, Laurent Battles s’est exprimé sur ce nouveau projet. “Je suis très heureux de faire partie de cette aventure, j’espère que ça va me mener assez loin avec le groupe, même si la situation n’est pas évidente”, a expliqué l’ancien coach des Verts.
“J’ai vu qu’il y a de la qualité dans cet effectif, on va essayer d’avancer ensemble. Quand le club m’a appelé, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je me reconnais dans la philosophie du club et dans ce qu’il représente en termes de jeu. Il y aura peut-être des approches différentes sur certains points, mais je vais aussi apporter ce que je sais faire”, a conclu Laurent Battles.