Alors que Lucas Stassin est forfait pour ASSE – TFC, c’est Ibrahima Wadji qui va être aligné en pointe.
L’homme de la montée de nouveau en héros… ? Ces dernières heures, les supporteurs stéphanois ont appris que Lucas Stassin, leur joueur phare, était forfait pour cet ASSE – TFC. 17e de Ligue 1, c’est le match de la dernière chance pour Saint-Étienne qui doit gagner et espérer un faux pas du Havre contre Strasbourg ce samedi 17 mai. Face à la presse, Eirik Horneland a placé sa confiance en Ibrahima Wadji.
Le Sénégalais doit en effet remplacer le Belge. « Ibrahima se donne toujours à fond. Il est dans un style différent de Stassin mais c’est difficile de défendre sur lui. Il met la pression. Avec ses courses, il ouvre des brèches dans le dos des défenseurs. Il n’avait pas joué depuis longtemps mais on a vu qu’il était capable de nous apporter beaucoup d’énergie. Il s’est beaucoup dépensé. Il faudra voir comment il finit sa semaine », a commenté l’entraîneur de l’ASSE.
Wadji en est capable mais…
Critiqué puis adulé… L’histoire d’Ibrahima Wadji avec l’ASSE n’est pas singulière. Après des débuts difficiles avec les Verts, l’ancien de Qarabag a marqué le but de la montée en Ligue 1 lors du barrage contre Metz. Un geste décisif en prolongation… Ça marque forcément les esprits. Souvent blessé cette saison, Ibrahima Wadji n’a joué que 9 matchs sans se montrer décisif. Pas de très bonnes stats mais le Sénégalais est certainement l’homme qui peut faire basculer le match contre le TFC… À suivre !
« Tout le monde me disait que j’allais marquer le but de la montée, c’est comme si l’histoire était déjà écrite. » 💚
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) August 14, 2024
Voici le récit d'un but désormais mythique, celui d'Ibrahima Wadji à la 116ème minute d'un match face au FC Metz…
📲 https://t.co/ymaPTznz6t pic.twitter.com/CprWyuSxKB
