ASSE – Puel : « Charles Abi n’est pas trop bien en ce moment »

Après onze matches sans victoire, Saint-Etienne a enfin brisé sa malédiction en Ligue 1 en renouant avec le succès ce jeudi au Matmut Atlantic contre Bordeaux (2-1). Une victoire obtenue sans Charles Abi, en cruel manque de confiance actuellement comme l’a expliqué son coach Claude Puel.

L’ASSE s’offre enfin une véritable bouffée d’air. Empêtrés depuis de longues semaines dans les profondeurs du classement, les coéquipiers de Wahbi Khazri ont réalisé la belle opération de cette 15e journée de Ligue 1 en s’offrant le scalp à domicile des Girondins de Bordeaux. Un succès important acquis sans l’aide de Charles Abi. Le coach des Verts, Claude Puel, a justifié son choix de ne pas avoir titularisé l’attaquant franco-togolais. « Charles Abi n’est pas trop bien en ce moment et il y a de la concurrence chez les jeunes. Jean-Philippe Krasso a fait de bons entraînements, cela permet à chacun de se responsabiliser, de progresser et de continuer à travailler » Toutefois, l’entraîneur stéphanois a précisé que « rien n’est arrêté ».

Charles Abi est l’une des belles promesses de Saint-Etienne en ce début de saison 2020-2021. Malheureusement, le joueur de 20 ans n’a pas encore pu exprimer pleinement son potentiel, lui qui n’a disputé que six rencontres de championnat.