ASSE : Pour Daf, les Verts ont déjà gagné la partie

Avant la réception de l’AS Saint-Étienne ce soir à 20 h 30, l’entraîneur du SC Amiens, Omar Daf affiche lucidité et ambition. Conscient de l’ampleur du défi, il veut s’appuyer sur les forces de son équipe pour bousculer les Verts au stade de la Licorne.

Le duel du soir entre l’Amiens SC et l’ASSE en Ligue 2 attire l’attention bien au-delà de la Picardie. « Quand on accueille cette équipe (l’ASSE), cela déplace des foules. Ils sont sur une bonne dynamique, c’est le leader du championnat. Chaque situation doit être une opportunité pour nous de progresser. C’est ce qu’on va essayer de faire sur ce match. On veut aussi garder notre dynamique », explique Omar Daf.

Le technicien sait que l’affiche suscite un engouement rare : « On voit qu’il y a plus d’engouement, plus de monde s’intéresse un peu plus à ce match. C’est le leader, la meilleure attaque, une équipe spectaculaire, très armée. Ce match va attirer du monde. De notre côté, il faut rester concentré sur nos principes, ce que l’on veut faire sur ce match pour l’emporter ».

Lucidité et plan de jeu

L’entraîneur amiénois ne se voile pas la face sur les différences entre les deux clubs : « Aujourd’hui, on ne peut pas rivaliser avec eux. En termes de budget, de moyens et d’effectif, ils sont au-dessus de tout le monde. Cela reste un match et on va jouer avec nos forces, mettre une stratégie en place pour cette rencontre. On a un plan spécifique pour ce match ».

Cette stratégie a été pensée pour contrer la profondeur de l’effectif stéphanois : « C’est un adversaire totalement différent de Laval. On ne s’adapte pas à l’adversaire, c’est simplement un plan de jeu par rapport à nos forces et nos observations de l’adversaire. L’ASSE est solide défensivement. Offensivement, ils peuvent changer six joueurs sans problème. Ils peuvent laisser des titulaires en puissance sur le banc sans que ça les déstabilise ».

La force de frappe des Verts

Pour Omar Daf, la richesse du groupe stéphanois est impressionnante : « Je pense que quand on a le luxe de laisser un garçon comme Irvin (Cardona) sur le banc et le faire entrer, c’est qu’on a beaucoup d’options. Raison pour laquelle il ne faut pas se focaliser sur les individualités. Il faudra être à notre meilleur niveau pour rivaliser ».

Amiens sait donc à quoi s’attendre : un défi XXL face à une équipe lancée à pleine vitesse vers la montée. Mais pour Omar Daf et ses joueurs, c’est aussi l’occasion de se mesurer au meilleur et de prouver que la Licorne peut encore faire vaciller les géants.