Ecarté du groupe pour la réception de Reims ce dimanche en Ligue 1, Stéphane Ruffier peut malgré tout, compter sur le soutien de son agent.

Interrogé par “L’Equipe”, Patrick Glanz, agent de Stéphane Ruffier a été très cash suite à cette décision prise par Claude Puel.

“Il crache sur une légende de l’AS Saint-Étienne, adorée du public stéphanois et de ses entraîneurs précédents – Christophe Galtier, Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant – qui, depuis neuf ans, porte avec amour le maillot vert. Il le désigne comme le coupable de ses mauvais résultats, de façon injuste et lâche. À moins que ce changement ne fasse partie de son fameux turnover dont on connaît la réussite.

Écoutez, cet entraîneur était détesté à Lyon, Nice et Leicester, où des joueurs respectés en Premier League, comme l’international anglais Jamie Vardy et le gardien du Danemark Kasper Schmeichel, n’ont pas manqué de l’incendier quand il est parti. Je comprends mieux pourquoi.

Vous savez, quand un entraîneur, à trois heures d’un match au Parc des Princes contre le PSG est à deux doigts d’en venir aux mains avec un de ses milieux de terrain, tout est résumé”, balance le représentant, qui estime que Puel a commencé une entreprise de démolition”. Pas le meilleur moyen de préparer un match crucial, alors que le club se retrouve 16e du classement.