Pour remonter en Ligue 1 la saison prochaine, les Verts doivent vite retrouver le chemin de la victoire.
La situation se complique sérieusement pour l’AS Saint-Étienne. Battus lors de leurs deux dernières sorties en Ligue 2, les Verts voient l’objectif de montée directe s’éloigner, malgré les lourds investissements consentis l’été dernier. Cinquième après 21 journées, Sainté accuse déjà quatre points de retard sur la deuxième place, avec un total de sept défaites, soit autant que certaines équipes promues la saison passée… sur l’ensemble de l’exercice.
« Le coach ne va pas jouer »
Invité à analyser la situation, David Guion s’est montré très pessimiste dans un entretien accordé à Peuple-Vert. « L’ASSE n’a plus de temps à perdre parce que c’est un championnat à 18. On sait bien que dès qu’on perd plus de huit rencontres, c’est difficile d’aller chercher la deuxième place », a-t-il averti, rappelant l’importance du leadership dans ce genre de saison marathon. Pour l’ancien technicien de Reims et Bordeaux, le récent changement d’entraîneur et l’arrivée de Philippe Montanier ne suffiront pas à inverser la tendance sans une vraie prise de conscience des joueurs.
Guion a même été encore plus clair sur les ambitions stéphanoises : « Le changement de coach devra apporter un nouvel élan, mais le coach ne va pas jouer. Il faut des leaders, des relais sur le terrain ». Une sortie qui sonne comme une très mauvaise nouvelle pour les supporters, tant l’ancien directeur du centre de formation du club semble désormais voir les play-offs comme le scénario le plus réaliste… au mieux.
👀 Première séance pour coach Montanier ! pic.twitter.com/CEeYSVOKcX
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 3, 2026

