Adrien Rabiot, Elye Wahi et les Marseillais après le but de la victoire de Mason Greenwood contre Monaco

ASSE – OM : Voici les 4 raisons qui obligent Marseille à enfoncer Saint-Étienne 

Ce dimanche, l’ASSE va recevoir l’OM pour la 14e journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Leonardo Balerdi se doivent de prendre les 3 points pour plusieurs raisons. 

À Marseille, le sourire est revenu depuis la fin de la trêve internationale… L’OM a enchaîné deux victoire (contre Lens 3-1 puis contre Monaco 2-1) et a retrouvé la 2e place de la Ligue 1. Mais le plus important dans tout ça, c’est que la bande à Roberto De Zerbi s’est enfin imposé à l’Orange Vélodrome (contre l’ASM) après les désillusions d’Angers (1-1), du PSG (3-0) et de l’AJ Auxerre (3-1). 

Pour continuer sur sa bonne lancée, l’OM se déplace à Saint-Étienne ce dimanche pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Avec un 7/8 à l’extérieur cette saison, Marseille part favori contre les Verts qui pointent à la 15e place du classement… Voici les raisons qui obligent l’OM à prendre les 3 points à Geoffroy-Guichard ce week-end. 

L’ASSE au plus bas, le bon moment de prendre 3 pts 

Avant cet ASSE – OM, le moins que l’on puisse dire c’est que les Stéphanois ne sont pas au mieux. En plus d’être proche de la zone de relégation, Sainté vient de manger un 5 à 0 à l’extérieur contre le Stade Rennais, concurrent dans la course au maintien. Les Marseillais doivent donc en profiter et prendre les 3 points, même si le Chaudron proposera un accueil assez houleux…

Mathieu Cafaro avec l'ASSE, le regard dans le vide lors de la claque reçue contre le Stade Rennais
Mathieu Cafaro avec l’ASSE, le regard dans le vide lors de la claque reçue contre le Stade Rennais – Photo by Icon Sport

Mettre la pression au PSG 

Alors que le PSG n’est pas au mieux en Ligue des Champions, c’est peut-être le moment pour l’OM d’essayer petit à petit de se rapprocher en Ligue 1. Si Paris a 7 points d’avance pour l’instant, le nul au Parc des Princes contre le FC Nantes (1-1) laisse présager que le club de la capitale peut perdre des points à Auxerre ce vendredi. Si Marseille peut réduire l’écart ou ne pas s’éloigner de la bande à Luis Enrique, il ne faut pas s’en priver.

Luis Enrique, l'entraîneur du PSG (Photo by Icon Sport)
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG (Photo by Icon Sport)

Continuer une série fantastique 

Cette année, l’OM c’est un 6 sur 7 en dehors de ses terres… À l’extérieur, les hommes de Roberto De Zerbi se montrent injouables et seulement une défaite à Strasbourg (1-0) fait tâche dans le tableau de chasse des Marseillais. Pour rappel, c’est la meilleur série de victoires depuis le premier match d’une saison de l’histoire du club… 

Pierre-Emile Hojbjerg après son but lors de Lens / OM
Pierre-Emile Hojbjerg après son but lors de Lens / OM – Photo by Icon Sport

Préparer au mieux la réception du LOSC 

Après le match de ce dimanche contre l’ASSE, l’OM enchaînera le week-end suivant avec la réception du LOSC. Ultra performant en Ligue des Champions, Lille (4e) reste au contact de l’OM en Ligue 1 en ayant 3 points de moins. Gagner contre Saint-Étienne ce dimanche permettrait de préparer au mieux le choc contre le LOSC, qui sera décisif dans cette course au titre et à la Ligue des Champions. 

Edon Zhegrova avec le LOSC
Edon Zhegrova avec le LOSC – Photo by Icon Sport