ASSE : Mais qui va jouer dans l’axe contre Le Mans ?

Avant cet ASSE – Le Mans ce samedi 18 octobre, Eirik Horneland est soumis à un vrai casse-tête pour composer sa défense centrale.

Des choix forts, Eirik Horneland devra en faire ! Alors que l’ASSE va recevoir Le Mans à Geoffroy-Guichard ce samedi 18 octobre en J10 de la Ligue 2, la charnière centrale de l’ASSE est décimée. Si la suspension de Maxime Bernauer est connue depuis bien longtemps, le forfait de Chico Lamba (opéré ces derniers jours) n’était pas assuré. Ce qui laisse seul Mickaël Nadé de disponible, comme central de métier pour défier Le Mans.

Qui pour accompagner Nadé contre Le Mans ?

Sur le départ l’été dernier et pas dans les groupes de l’ASSE depuis le début de la saison, Dylan Batubinsika pourrait faire un retour surprise pour filer un coup de main. Le plus probable pour l’instant est la solution João Ferreira, alors que le poste de latéral droit est bien fourni (Dennis Appiah est là et Yvann Maçon pourrait réapparaître). La dernière option est celle de faire monter un jeune, Axel Dodote pourrait dépanner. Avantage João Ferreira dans l’axe face au Mans, mais rien à exclure… À suivre !

João Ferreira avec l’ASSE contre le MHSC – Photo by Icon Sport