Désireux de quitter l’AS Saint-Etienne, Lucas Stassin est finalement resté au club. Il s’est confié sur cette période agitée auprès du quotidien belge La Dernière Heure.
Véritable révélation la saison dernière, Lucas Stassin n’a pas réussi à éviter à Saint-Etienne une descente en Ligue 2. Malgré ses envies d’ailleurs, l’attaquant belge est resté chez les Verts. Il est revenu sur cette période mouvementée du mercato estival lors d’une interview accordée à La Dernière Heure.
« Rennes est venu, il y a eu plusieurs autres clubs intéressés. Puis, en toute fin de mercato, c’était le Paris FC et c’est devenu assez concret. Mais les négociations n’ont malheureusement pas abouti. L’offre a été refusée parce que les dirigeants de Saint-Étienne demandaient un très gros montant étant donné qu’ils ont les ambitions de remonter très vite en Ligue 1. Ils voulaient me garder. Une possibilité en Turquie ou en Arabie saoudite ? Si, car le mercato fermait plus tard là-bas. Mais le club a continué à bloquer le transfert. L’Arabie ? Cela aurait pu m’intéresser parce que je ne pense pas que le niveau là-bas soit inférieur à la Ligue 2. Au contraire, il y a de plus en plus de grands joueurs et c’est devenu un championnat avec quelques grosses équipes. C’était d’ailleurs une de celles-là qui me voulait (Al-Hilal, ndlr). Mais ça a aussi été refusé. » explique le buteur de l’ASSE auprès du quotidien belge.
Pour rappel, Saint-Etienne réclamait 42 millions d’euros pour laisser partir son attaquant, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de Ligue 2 cette saison.

