Proche de faire ses valises lors du mercato estival, Lucas Stassin est finalement rester au club cet été. Le meilleur buteur des Verts a vécu un été plus que mouvementé et il est revenu sur cette période.
Malgré son souhait de quitter l’AS Saint-Etienne après la relégation en Ligue 2, l’avant-centre belge, Lucas Stassin a été retenu lors du dernier mercato d’été. Pour « La Dernière Heure », le Belge est revenu sur cette période des transferts. « Rennes est venu, il y a eu plusieurs autres clubs intéressés. Puis, en toute fin de mercato, c’était le Paris FC et c’est devenu assez concret. Mais les négociations n’ont malheureusement pas abouti. L’offre a été refusée parce que les dirigeants de Saint-Étienne demandaient un très gros montant étant donné qu’ils ont les ambitions de remonter très vite en Ligue 1. Ils voulaient me garder ». A précisé le jeune talent de 20 ans.
Avant de poursuivre : « Une possibilité en Turquie ou en Arabie saoudite ? Si, car le mercato fermait plus tard là-bas. Mais le club a continué à bloquer le transfert. L’Arabie ? Cela aurait pu m’intéresser parce que je ne pense pas que le niveau là-bas soit inférieur à la Ligue 2. Au contraire, il y a de plus en plus de grands joueurs et c’est devenu un championnat avec quelques grosses équipes. C’était d’ailleurs une de celles-là qui me voulait (Al-Hilal, ndlr). Mais ça a aussi été refusé », a révélé Stassin. Pour rappel, l’ASSE réclamait 42 millions d’euros pour céder le jeune talent en fin de mercato.
🎙️ Lucas #Stassin : « L’Arabie ? Cela aurait pu m’intéresser parce que je ne pense pas que le niveau là-bas soit inférieur à la L2. Au contraire, il y a de + en + de grands joueurs et c’est devenu un championnat avec quelques grosses équipes. Mais ça a été refusé par l'ASSE. pic.twitter.com/YrjMNciWHx
— ASSE News 💚🇳🇴 (@ASSE_NewsOff) October 11, 2025

