Rémy Cabella sera bien un joueur de l’AS Saint-Etienne. Après de longues discussions, le milieu offensif français est cédé par l’Olympique de Marseille à la formation du Forez contre la somme de 5 millions d’euros, hors bonus.

Long à se conclure, le dossier de Rémy Cabella a enfin trouvé son épilogue. Après Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak, l’AS Saint-Etienne a officialisé le transfert du milieu offensif tricolore. Prêté la saison passée par l’Olympique de Marseille, le footballeur de 28 ans s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le club du Forez, qui a déboursé 5 millions d’euros hors bonus.

“Je suis très heureux de revenir à Saint-Etienne. J’attendais ce moment avec impatience. Je me sens enfin libéré ! A la fin du championnat, j’avais dit que je mettrais l’ASSE dans mes priorités si je devais partir. Ici, j’ai reçu un amour que je ne peux pas expliquer. Ç’a joué dans mon choix.” En 2017-2018, l’ancien Montpelliérain avait marqué 7 buts et offert 6 passes décisives en 26 matches de Ligue 1 avec l’ASSE.

“C’est une grande satisfaction d’avoir pu engager Rémy Cabella. La saison dernière, il a été un élément clé de notre deuxième partie de saison réussie, a indiqué le directeur général Frédéric Paquet. Nous avions besoin de renforcer notre secteur offensif et l’arrivée de Rémy répond à cette nécessité. Depuis la fin de son prêt, il a toujours manifesté l’envie de s’inscrire dans la durée avec l’AS Saint-Etienne. Il a totalement adhéré à notre projet et montré son attachement au club. Son recrutement confirme l’engagement fort des actionnaires et notre de former un groupe compétitif.”