ASSE : les folles ambitions de Lucas Stassin

Resté à l’AS Saint-Étienne malgré la relégation du club en Ligue 2, Lucas Stassin n’a pas renoncé à ses ambitions.

À seulement 20 ans, l’attaquant belge veut croire à une place dans la sélection de Rudi Garcia pour la Coupe du monde 2026. Freiné par la fermeté des dirigeants stéphanois qui ont refusé de le vendre cet été, Stassin mise désormais sur ses performances avec les Verts pour attirer l’attention du sélectionneur.

« J’ai des ambitions, des rêves, et l’équipe première en fait partie », a-t-il confié à RTL Sports. « Je sais qu’il y a une Coupe du monde cet été, je vais tout faire pour être performant individuellement. Même si c’est en Ligue 2, marquer des buts ou se montrer décisif pourrait se refléter en équipe nationale. Le coach connaît la valeur de la Ligue 2 et de Saint-Étienne. »

Les Diables Rouges, solides leaders de leur groupe après trois victoires et un nul, préparent déjà activement le Mondial. Pour Stassin, la mission s’annonce difficile, mais pas impossible. Auteur d’un bon début de saison, le jeune buteur espère que sa régularité et sa progression suffiront à convaincre Rudi Garcia qu’il mérite sa chance parmi les meilleurs.