Les victoires s’enchaînent pour le PSG, qui a surclassé l’Atalanta sur la pelouse du Parc des Princes.
Le Paris Saint-Germain aura été un élève studieux ce mercredi pour sa rentrée des classes en Ligue des champions. Dès la troisième minute de jeu, c’est le capitaine parisien Marquinhos qui est venu donner l’avantage aux siens. Un véritable but d’attaquant pour le Brésilien, trouvé seul dans la surface par Fabian Ruiz. Dans la foulée, les hommes de Luis Enrique ont pris d’assaut le but de l’Atalanta Bergame. Avec un peu plus de réussite pour Nuno Mendes, Bradley Barcola et surtout Achraf Hakimi – qui a trouvé le montant -, le PSG aurait pu mener 4-0 en seulement 10 minutes. Il a finalement fallu attendre la 39ème, et un superbe rush en solitaire de Khvicha Kvaratskhelia pour voir les Parisiens se mettre à l’abris. Ils sont rentré aux vestiaires sur le score de 2-0 malgré un penalty, totalement manqué par Barcola (44e) et capté sans problème par Marco Carnesecchi.
OH LE BUT SPLENDIDE DE KVARA 🤩#PSGATA | #UCL pic.twitter.com/VmaklrInao
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 17, 2025
Au retour des vestiaires, le PSG a continué sa balade de santé. Dans tous les bons coup en première période, Nuno Mendes (51e) a été récompensé d’un but. Celui du 3-0, sur un petit festival du Portugais dans la surface italienne. Sur une offrande de la défense bergamasque, Gonçalo Ramos (90+1e) va même participer à la fête pour sceller définitivement la victoire 4-0 du PSG. Des débuts rêvés pour le champion d’Europe en titre, bien décidé à conserver sa couronne. Seule ombre au tableau ce soir, la sortie sur blessure de João Neves (58e) après une gêne ressentie à la cuisse gauche.
Nuno Mendes c'est le footballeur du siècle hein vraiment.
— Francysco (@Franc_Ysco) September 17, 2025
Qu'est-ce qu'il est fort c'est lunaire. pic.twitter.com/lDKwvjrgv6
Succès large et mérité ! La @ChampionsLeague 25-26 débute parfaitement ! 👏❤️💙#PSGATA 4️⃣-0️⃣ I #UCL pic.twitter.com/qPonWdS0NB
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 17, 2025

