Alors que le championnat de France de Ligue 1 reprend ce week-end, le mercato estival entre dans sa phase finale. Comme à l’accoutumée, les dernières semaines du marché des transferts promettent d’être animées.
L’AS Saint-Étienne avait bien lancé son mercato avec les arrivées rapides de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, et Augustine Boakye. Ce n’est qu’à la fin de la semaine dernière qu’un nouveau renfort a été annoncé : Igor Miladinovic, milieu offensif serbe de 21 ans. Parallèlement à ces renforts, Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé ont prolongé leur contrat, tandis que Dylan Chambost et Etienne Green ont quitté le club. Prêtés l’hiver dernier, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku n’ont pas fait leur retour malgré les attentes des supporters stéphanois. Cardona a rejoint l’Espanyol Barcelone en prêt, tandis que Mbuku est toujours à Augsbourg.
Malgré ces mouvements, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio, ne se dit pas encore pleinement satisfait du mercato. Il a confié au Progrès espérer encore quatre recrues : « On cherche un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. On ne pourra peut-être pas tout faire. » Après la défaite à Kiel (2-3), il a souligné le manque d’expérience dans son effectif : « On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs, mais il faut éviter de les mettre en difficulté. » Selon le quotidien régional, un gardien expérimenté est notamment recherché pour concurrencer Gautier Larsonneur.
Il est donc probable que l’AS Saint-Étienne continue de s’activer sur le marché des transferts jusqu’à la clôture du mercato estival, avec des mouvements attendus dans les deux sens. D’après Le Progrès, plusieurs jeunes joueurs du club pourraient être prêtés cet été, et la dernière recrue, Igor Miladinovic, pourrait même faire partie de ceux envisagés pour un prêt.