Avant LOSC – SK Brann en Ligue Europa, Bruno Genesio a évoqué l’ASSE pour une raison précise.
Ancien entraîneur de l’OL, Bruno Genesio reste une figure lyonnaise malgré le fait qu’il est désormais au LOSC. Le technicien a marqué le derby, dans une époque où l’ASSE était encore en Ligue 1 et compétitif. Alors que les Lillois débutent la Ligue Europa ce jeudi avec la réception du SK Brann, Bruno Genesio a évoqué l’ASSE en raison d’Eirik Horneland.
Brann ressemble à l’ASSE pour Genesio
En effet, avant de reprendre l’ASSE la saison dernière, le technicien était dans le club de Bergen. Là-bas, Eirik Horneland a marqué les esprits en remportant la D2 norvégienne, la Coupe de Norvège, et ayant fini vice-champion de Norvège à 2 reprises. Forcément, l’entraîneur stéphanois a laissé une trace que Bruno Genesio a vite analysé.
« L’équipe de Brann ressemble beaucoup à Saint-Etienne. Elle presse beaucoup et elle est performante sur coup de pied arrêtés, avec des joueurs offensifs très performants », a assuré l’entraîneur du LOSC. En attendant, le style “Horneland“ fait du bien à l’ASSE, qui est leader de Ligue 2 après 7 journées, en attendant d’affronter Guingamp ce samedi.

