Après la nouvelle défaite des Verts ce mardi (1-3), Laurent Batlles a été renvoyé de son poste d’entraîneur. Laurent Huard assurera l’intérim avant l’intronisation d’un nouveau coach.
Le match d’hier soir était décisif pour l’AS Saint-Étienne et surtout pour l’avenir de son entraîneur Laurent Batlles. Et sans surprise, la défaite 3-1 face à Guingamp – la 5e consécutive des Verts – a été fatale au tacticien de 48 ans, qui avait pris les rênes de l’équipe à l’été 2022. Il sera remplacé provisoirement par Laurent Huard, le directeur technique du centre de formation. « Je ne suis pas dans le déni, je connais notre classement. On va activer les leviers pour reprendre le fil de notre saison qui, il y a cinq matches, était en ligne avec nos objectifs. Il faut en tirer les conséquences et se projeter vers une nouvelle dynamique », a justifié Jean-François Soucasse, le président exécutif de l’ASSE, dans les colonnes du Progrès.
Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, l’ancien Toulousain Philippe Montanier aurait repoussé une première offre de Saint-Étienne et c’est désormais Thierry Laurey qui tient la pole. Les noms d’Olivier Dall’Oglio et de Jean-Pierre Papin, nouvel entraîneur de la réserve de l’Olympique de Marseille, ont également circulé ces derniers jours dans les couloirs de Geoffroy-Guichard. Affaire à suivre…


