Avant ASSE – Le Mans, Patrick Videira a appliqué une méthode étonnante pour préparer ses hommes à Geoffroy-Guichard.
Ce samedi 18 octobre, l’ASSE retrouve la Ligue 2 ! À l’occasion de la J10, la bande à Eirik Horneland aura une belle affiche avec la réception du Mans. Un match important pour Saint-Étienne, à l’heure où Troyes est toujours leader de Ligue 2. Jouer à Geoffroy-Guichard, ce n’est jamais évident pour des jeunes joueurs qui n’ont jamais joué devant tant de spectateurs et dans une ambiance assourdissante. L’entraîneur du Mans a visiblement pris ce paramètre en contre avant d’affronter l’ASSE.
Le Mans s’est entraîné avec un sono à fond
Comme le rapporte Ouest France ce vendredi 17 octobre, dans la semaine, Patrick Videira a convoqué tous ses hommes à Marie Marvingt pour une séance particulière. Au programme, un entraînement avec le son d’une sono à fond, pour que les joueurs ne s’entendent pas et aient des difficultés à communiquer.
Reste à savoir si ce choix paiera contre l’ASSE, car la vérité de Geoffroy-Guichard est souvent différente, comme celle des grosses ambiances. En attendant, c’est dans cette séance que Le Mans a perdu Jean Vercruysse, qui s’est fait les croisés et manquera logiquement le match contre l’ASSE…

