Nicolas Usaï avec le Pau FC

ASSE : « Il faudra s’inspirer de… », Pau annonce la couleur pour mardi !

Avant cet ASSE – Pau FC, Nicolas Usaï, le coach des Palois, s’est exprimé face à ce choc contre les Verts.

Ce mardi, il y a un joli sommet de Ligue 2 au programme ! L’ASSE (4e), qui sort de 2 défaites, reçoit le Pau FC (3e) à Geoffroy-Guichard. Pour ce match, Eirik Horneland et sa bande n’ont pas le droit à l’erreur, alors que la course pour la Ligue 1 s’annonce intense. Avant ce choc, Nicolas Usaï s’est présenté face à la presse et annoncé la couleur à l’ASSE.

Il a tenu à d’abord prévenir ses hommes, le Chaudron va rugir. « On sait que le degré de motivation sera là, il sera important de gérer ces émotions et d’être prêt à jouer dans un stade pour ceux qui ne le connaissent pas qui est incandescent et où il est très agréable d’évoluer », a commenté Nicolas Usaï, qui se méfie des Verts. « Faisons en sorte d’être sur notre plan de jeu et de bien entamer le match car ça va pousser fort, sur et autour du terrain », a-t-il lancé, comme le rapporte EVECT.

Usaï livre la clé contre l’ASSE

Nicolas Usaï a ensuite donné la marche à suivre pour faire un résultat à Saint-Étienne. « Il faudra surtout s’inspirer des équipes qui ont réussi à mettre l’ASSE en difficulté avec leur abnégation et l’intensité dans les duels et la conquête du ballon, tout en restant juste. On sait que ce sera difficile d’avoir la possession », a assuré le coach de Pau.

« Certainement qu’il y aura un match ouvert car on vient avec des intentions de jeu. Ce n’est pas dans notre ADN de rester dans notre défense, sans bouger. Le public stéphanois va attendre une réponse de son équipe, on connait le rapport entre ce club et son public. Il y a certainement eu du mécontentement après les deux dernières défaites, mais c’est une équipe qui a l’habitude de cela », a insisté Nicolas Usaï.