Sport.fr

ASSE : Horneland veut offrir un beau cadeau aux jeunes avec la Coupe de France

Eirik Horneland (Photo by Icon Sport)

Entraîneur des Verts, Eirik Horneland prépare le match de Coupe de France face à Quetigny demain soir. Privé de nombreux cadres, le coach norvégien affirme vouloir laisser sa chance aux jeunes.

Avec les absences de Lucas Stassin, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Nadir El Jamali, Luan Gadegbeku, Axel Dodote, Ebenezer Annan, Mahmoud Jaber, Irvin Cardona et Strahinja Stojkovic et les forfaits pour blessures de Joshua Duffus légèrement touché aux ischio-jambiers, de Maxime Bernauer, de João Ferreira ou encore de Chico Lamba, c’est un AS Saint-Etienne décimé qui se présentera sur la pelouse du stade Gaston-Gérard de Dijon samedi soir en Coupe de France.

Eirik Horneland va donc devoir composer avec les jeunes du centre de formation ce week-end. Mardi, plusieurs d’entre-eux se sont entrainés avec le groupe : Paul Eymard, Maedine Makhloufi, Jules Mouton, Noah Moulin, Mylan Toty et Issam Cheikh. Le coach estime que cette rencontre est une grande chance pour eux : « On a eu des renforts du centre du formation. L’équipe de samedi sera un mix entre les jeunes et ceux qui restent à notre disposition. (…) C’est une grand chance pour les jeunes de venir dans l’équipe. Il y a des chances pour que ces joueurs fassent partie de l’équipe qui débute. On a vu la prestation de Kevin Pedro samedi dernier à Troyes, quand on est réserviste il faut être prêt lors de la moindre opportunité qui se présente et faire de son mieux pour performer et saisir cette chance« . Déclare le Scandinave.

Quitter la version mobile