Troisième à la trêve, l’ASSE doit redresser la barre en Ligue 2. Eirik Horneland conserve toutefois la confiance de la direction, mais la seconde partie de saison s’annonce cruciale.
À mi-parcours de la saison 2025/2026, l’AS Saint-Étienne pointe seulement à la troisième place de Ligue 2, à égalité de points avec le surprenant promu Le Mans, tandis que le Stade de Reims talonne les Verts à une longueur. Pour retrouver automatiquement la Ligue 1, le club du Forez devra impérativement finir champion ou dauphin.
Déjà éliminée de la Coupe de France et en difficulté sur le plan défensif, l’ASSE n’a pas le droit à l’erreur. Sous pression, l’entraîneur Eirik Horneland, a six mois pour mener l’équipe à la remontée. Malgré les critiques, la direction, Kilmer Sports Ventures et le président Ivan Gazidis, lui maintient sa confiance, en attendant les résultats de janvier, avec des déplacements sensibles au Mans et à Reims.
Le mercato hivernal pourrait aussi jouer un rôle clé. Des renforts comme Enzo Bardeli pourraient offrir à l’ASSE de nouvelles armes pour la seconde moitié de saison. Une chose est sûre : la période à venir sera déterminante pour les ambitions stéphanoises.
🚨 𝗟𝗘 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗𝗘 𝗟𝗔 #CAN2025 𝗖’𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗖𝗘 𝗦𝗢𝗜𝗥 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗖𝗘 𝗖𝗢̂𝗧𝗘 𝗗’𝗜𝗩𝗢𝗜𝗥𝗘 🇨🇮 – 🇨🇲 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗥𝗢𝗨𝗡 !! 🍿
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 28, 2025
Les deux équipes se quittent finalement sur un nul 1-1 ! 🤝
Ça sent très bon la qualification pour ces deux équipes qui se… pic.twitter.com/k0cnFvqoeE

