Malgré la victoire de l’ASSE contre Quetigny (1-3), Eirik Horneland avait un stéphanois dans le viseur.
Direction le 8e tour de la Coupe de France pour les Verts ! Samedi, l’ASSE s’est imposé 3-1 à Dijon contre Quetigny, pensionnaire de Régional 2. Une victoire normale pour Saint-Étienne, qui était amputé de ses internationaux et de cadres blessés. Cependant, Quetigny a posé quelques problèmes à l’ASSE et le score était même de 1-1 à la mi-temps. Après la qualification des Verts, Eirik Horneland en avait après Kévin Pedro.
Horneland avertit Pedro
S’il a marqué et scellé la victoire de l’ASSE en fin de match, le jeune défenseur promu depuis sa titularisation surprise contre Troyes, a pris une jolie pique venant de son coach. « Kévin Pedro fait partie des buteurs, mais je ne suis pas très content de sa première période, dans la lignée de sa semaine d’entraînement », a-t-il d’abord pesté, en conférence de presse.
« Sur le penalty pour Quetigny, je l’ai trouvé fébrile et trop gentil. Il a compris le message à la mi-temps en haussant son niveau de jeu », a révélé Eirik Horneland. Si le coach norvégien se montre dur avec son joueur, c’est qu’il sait va en avoir besoin, alors que l’ASSE voit sa défense décimée ces derniers temps. Un message salé, mais qui peut faire du bien à Kévin Pedro, pour définitivement lancer sa carrière professionnelle.

