Malgré la belle victoire des Verts ce week-end à Montpellier, le coach Stéphanois a lancé un petit avertissement à deux recrues estivales.
L’AS Saint-Étienne assume pleinement son statut de favori en Ligue 2 après un mercato estival ambitieux. Avec près de 25 millions d’euros investis, le club forézien a été le plus dépensier du championnat et occupe actuellement la deuxième place du classement, à égalité avec Troyes et le Pau FC. Plusieurs recrues, à l’image de Mahmoud Jaber ou Chico Lamba, ont déjà répondu aux attentes. Mais Eirik Horneland, perfectionniste, estime que son équipe peut encore progresser, notamment dans le secteur offensif.
Horneland en veut toujours plus
L’entraîneur norvégien attend davantage de ses nouveaux latéraux, João Ferreira et Ebenezer Annan, deux recrues censées apporter de la percussion dans le couloir. « J’attends beaucoup de l’apport de nos latéraux, Annan et Ferreira. Ils ont assez peu de minutes au compteur, ils doivent arriver à trouver leur rythme pour nous aider en attaque. Nos deux latéraux ont les capacités d’amener une intensité élevée. On essaie de trouver les meilleures solutions à court terme pour que ce soit mieux », a déclaré Horneland dans des propos relayés par Envertetcontretous.
Arrivé pour 3 millions d’euros, le Portugais João Ferreira n’a pas encore réussi à s’imposer comme titulaire, tandis que le Ghanéen Ebenezer Annan, recruté pour 2 millions, s’intègre progressivement. Pour Horneland, leur adaptation rapide est essentielle pour maintenir le rythme de l’ASSE dans la course au titre et espérer un retour en Ligue 1 dès la fin de la saison.
Un peu de Peuple Vert 💚 pic.twitter.com/LieNnF5CE9
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 7, 2025

