L’ASSE s’est imposée 1-0 à Amiens dans une rencontre avec peu de changements. Eirik Horneland a justifié ses choix.
Eirik Horneland s’est présenté sur la pelouse d’Amiens mardi soir avec une attaque Davitashvili – Stassin – Boakye. Le technicien norvégien a ainsi laissé sur le banc Irvin Cardona, qui avait pourtant disputé tous les matchs depuis le début de la saison et s’était montré à son avantage avec 2 buts et 2 passes décisives.
Horneland avait confiance en son attaque
Les supporters s’attendaient ainsi à le voir entrer en jeu en fin de match, surtout que le score était nul et vierge jusqu’à la 78e minute et le but de Stassinn tout comme Ben Old, qui est finalement entré à la 89e ou la recrue Joshua Duffus. Mais Eirik Horneland a préféré faire confiance à ses titulaires. Il a expliqué ce choix après la rencontre.
« Je réfléchissais depuis quelques minutes à faire des changements en attaque mais je sentais, j’avais le sentiment qu’avec Davitashvili, Stassin et Boakye, il allait se passer quelque chose. Je voulais les laisser plus longtemps sur la pelouse plutôt que de faire entrer des nouveaux joueurs qui auraient dû trouver le rythme de ce match. Je me suis beaucoup posé la question entre changer ou pas la ligne offensive et finalement j’ai décidé de ne pas le faire », a-t-il expliqué.

