Avant Troyes – ASSE et alors que les Verts déçoivent, Eirik Horneland a été interrogé sur son poste.
Et si Red Star – ASSE (2-1) était la défaite de trop ? Beaucoup de supporteurs stéphanois se sont posés la question cette semaine, mais Eirik Horneland est toujours en poste et le Norvégien prépare bien son équipe à affronter Troyes. Dans l’Aube ce samedi, face à l’ESTAC, l’entraîneur norvégien sera logiquement très surveillé et un faux pas pourrait lui coûter gros… À 2 jours de Troyes – ASSE, Eirik Horneland s’est présenté face à la presse ce jeudi 6 novembre.
Horneland se sait en danger
« Je ne me cacherai pas et je vais prendre mes responsabilités »
Alors que son poste est en danger, il a logiquement été interrogé sur sa situation critique. « Vu le poste que j’occupe, je suis le premier à devoir répondre de ces prestations. C’est évidemment plus difficile quand vous êtes sur cette série de mauvais résultats. Mais je ne me cacherai pas. Je vais prendre mes responsabilités et aussi faire en sorte que tous ceux qui sont autour de moi et qui dépendent de moi prennent ces responsabilités », a-t-il d’abord lancé, comme le rapporte Peuple Vert.
« Vous m’avez demandé si j’avais parlé aux dirigeants. Ce n’est pas mon sujet du moment. Ma responsabilité, c’est d’arriver à attirer le meilleur de cette équipe. Ils le savent. Et je vais rester concentré sur cette tâche. C’est ce que je m’efforce de faire depuis que je suis arrivé. C’est ce que je fais chaque jour, du matin jusqu’au soir. On va voir si on va arriver à livrer une meilleure prestation devant une très bonne équipe de Troyes ce week-end », a-t-il conclu. À suivre…

