Alors que l’ASSE s’apprête à défier Dunkerque ce week-end, Eirik Horneland s’est confié sur le choc contre Nice en 32es de finale de la Coupe de France.
Ce samedi 6 décembre, l’ASSE se déplace dans le Nord pour affronter Dunkerque, en J16 de la Ligue 2. Mais s’il y a un choc qui retient l’attention, c’est le 32e de finale de la Coupe de France face à l’OGC Nice. Après avoir collé une rouste à Ecotay-Moingt (11-1), les Verts se sont offert le droit de défier une Ligue 1, ce qui motive bien évidemment les supporteurs de l’ASSE, alors que les Niçois vivent une crise inédite.
Avant Dunkerque – ASSE, Eirik Horneland n’a pas pu échapper aux questions sur le match face aux Aiglons. « Je suis très heureux de ce tirage. Je souhaitais tomber sur une équipe de L1 pour voir où nous en sommes, nous tester et jauger notre développement car je pense que mon groupe n’a pas encore montré le meilleur de lui-même. Nice est en difficulté récemment, mais reste une équipe européenne et un gros morceau du championnat français », a-t-il analysé.
Horneland regrette le huis clos d’OGCN – ASSE
Eirik Horneland n’a pas caché sa déception sur le fait que les supporteurs de l’ASSE ne pourront pas se déplacer à Nice. « Je suis juste déçu de savoir que nous ne pourrons compter sur aucun supporteur lors de ce rendez-vous », a pesté le coach de l’ASSE. En effet, mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a prononcé un huis clos de l’Allianz Riviera, à purger face à Saint-Étienne, en raison de débordements contre l’OM (5-1). Ce qui acte l’impossibilité aux Stéphanois de se déplacer…

