Eirik Horneland s’est présenté devant les médias il y a quelques heures avant le duel à venir contre Montpellier samedi soir. Il a accepté de revenir sur le cas Maxime Bernauer.
Présent devant la presse ce jeudi soir, le coach des Verts s’est exprimé sur le match du week-end sur la pelouse de La Mosson et il s’est penché sur la suspension de son défenseur central Maxime Bernauer suite à son carton rouge reçu face à Guingamp le week-end dernier. Il comprend totalement la sanction de ce dernier et l’a fait savoir.
« Oui, on a parlé avec Max à propos de son expulsion. J’apprécie qu’il se soit excusé très vite. Mais ce sont des comportements que l’on n’aime pas voir. La Saint-Étienne doit rester dans l’élégance, sur le terrain comme en dehors », a expliqué Horneland. Sans surprise, le coach n’a pas contesté la décision de la commission : « La durée de suspension ne m’a pas surpris. C’est exactement ce que j’avais anticipé ». A expliqué l’entraîneur forézien qui souhaite rapidement retrouver les trois points de la victoire face au MHSC.
🎙️ Eirik Horneland : "J’ai beaucoup de respect pour Montpellier qui a initié une grosse restructuration après sa relégation cet été. Je suis persuadé que ce sera une équipe importante de notre championnat tout au long de la saison." pic.twitter.com/QFHqM41SWB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 2, 2025

