Patrick Guillou a donné son avis sur la défaite du week-end de l’AS Saint-Etienne face à l’USL Dunkerque 1-0. Ce dernier est revenu sur le nouveau revers en championnat et il n’est pas tendre.
Battu une fois de plus en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne est quelque peu retomber dans ses travers. Le club forézien a concédé un nouveau revers et cette défaite n’est pas du goût des spécialistes. C’est notamment le cas de Patrick Guillou très remonté au moment de revenir sur cette nouvelle contre-performance. « Domination stérile et difficultés à gérer le peu de temps faibles. L’équipe souffre dans sa prise de décision et d’initiative : trop d’imprécisions récurrentes. Punie par le manque d’impact dans les zones de vérités : pas assez de conviction dans la zone de finition, pas assez d’agressivité dans la zone critique défensive. Malgré l’investissement du staff, le projet de jeu manque de clarté. Peut-être trop ambitieux au regard de la qualité de l’effectif« , a tout d’abord écrit l’ancien défenseur de l’ASSE (1997-2000 puis 2001-2003).
Il a ensuite poursuivi et pointe le manque de personnalité de la part de cette équipe stéphanoise. « Cette équipe manque de personnalité. À part Tardieu, peu de caractères forts sur le terrain. Une mentalité de chiffonniers, indispensable en Ligue 2, fait défaut. On peut parfois passer à côté de ses objectifs à force de se bercer de belles intentions. Les absents, les blessures et le manque d’automatismes n’expliquent pas, à eux seuls, cette cinquième défaite. La quintessence de ce groupe n’est pas révélée. L’irrégularité constante en est la preuve« , a ajouté Patrick Guillou, décidément pas tendre avec les joueurs ligériens.
🎂Joyeux anniversaire à Pape Sarr, milieu de terrain, né le 7 décembre 1977 et qui fête ses 48 ans.
— Albert Pilia (@pilia_albert) December 7, 2025
Il a joué 159 matches, 18 buts à l'ASSE de 1996 à 2001.
Avec les Verts, il a été champion de France de D2 en 1999. pic.twitter.com/rB7t1htGPg

