Deuxième coup d’arrêt pour l’AS Saint-Étienne. Battus à domicile par Le Mans samedi dernier, les Verts ont confirmé leur période de flottement, avec deux défaites sur les trois derniers matchs de Ligue 2. Une prestation brouillonne qui a mis en lumière les fragilités défensives d’une équipe ayant encaissé trois nouveaux buts, rappelant les errances de la saison passée.
À l’heure où le club du Forez ambitionne une remontée directe en Ligue 1, la défaite fait tache. D’autant que les joueurs d’Eirik Horneland n’ont pas su profiter de leur statut pour faire le break sur leurs concurrents. Dans Le Progrès, Florian Tardieu a livré un constat lucide :
« On se voyait rouler sur la Ligue 2. En étant l’ASSE, les équipes qui viennent ici jouent le match de l’année. Il faut arrêter de se voir trop beau, remettre de l’intensité, arrêter d’être trop gentil et refaire peur. »
Un avertissement clair pour le groupe stéphanois, qui se déplacera samedi à Annecy — dans un stade annoncé à guichets fermés — avant de recevoir les surprenants Palois. Avec la montée en ligne de mire, les Verts devront impérativement réagir pour ne pas laisser le doute s’installer.
