Sport.fr

ASSE : Faut bien tenter, Montanier sort la méthode « Michael Jordan »

L’AS Saint-Étienne a connu un hiver mouvementé avec l’arrivée de Philippe Montanier et trois nouvelles recrues. L’objectif est clair : stopper la descente en Ligue 2 et relancer la dynamique vers la montée.

D’après Le Progrès, le nouvel entraîneur explique sa démarche : « Saint-Étienne, ça ne se refuse pas. Il y a trois raisons à ma venue, la première, c’est que c’est mon club de cœur… La deuxième, c’est que c’est un club ambitieux et la troisième, c’est le potentiel et le talent de cet effectif. Mais le talent ne suffit pas, il faut travailler ». Montanier veut surtout changer l’état d’esprit, insuffler de la discipline et donner un cadre strict pour que chaque joueur tire dans le même sens.

Des principes à la Michael Jordan

« Le talent, c’est 10 % de la performance. J’ai 12 principes défensifs et offensifs… Michael Jordan le disait : “Les attaquants font lever les stades et les défenseurs font gagner des titres”. Le travail et un discours positif redonnent de la confiance », ajoute Montanier, déjà à pied d’œuvre pour transformer Sainté.

Quitter la version mobile