Libre après la rupture de son contrat avec les Verts, Pierre Ekwah aurait des touches du côté de la Scottish Premiership.
L’AS Saint-Étienne a perdu l’un de ses dossiers brûlants de l’été avec le départ de Pierre Ekwah. Après la levée de son option d’achat par Kilmer Sports Ventures, le milieu de terrain de 23 ans avait clairement exprimé son refus d’évoluer en Ligue 2. Le bras de fer engagé avec la direction stéphanoise a finalement abouti à une rupture de contrat, le joueur espérant désormais rebondir dans un championnat plus en adéquation avec ses ambitions. Cette issue laisse l’ASSE dans une situation délicate, alors que le club avait déjà dû batailler pour conserver Lucas Stassin.
Selon Peuple Vert, le Celtic Glasgow et les Rangers suivraient de près la situation d’Ekwah. Si l’Écosse ne correspond pas tout à fait au championnat majeur qu’il visait, la perspective de disputer la Ligue Europa pourrait séduire l’ancien Stéphanois. Reste néanmoins à clarifier les conséquences juridiques de sa rupture avec l’ASSE, Ivan Gazidis et le club n’écartant pas d’éventuelles sanctions. L’avenir d’Ekwah reste donc suspendu entre opportunité sportive et règlement de ses déboires contractuels.
🫣 Le Celtic et les Rangers sur Pierre Ekwah !
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) September 29, 2025
Les deux clubs écossais seraient intéressés par le milieu français, mais restent tout de même en phase de réflexion avant de se positionner.
(Mark Hendry via @PeupleVertFr) pic.twitter.com/K4dvOUrAVU

