ASSE : Deux stars de Ligue 1 recalées pour des raisons loufoques…

Saint-Étienne regarde le mercato d’hiver avec prudence. Le club veut monter, veut respirer à nouveau en Ligue 1, mais avance comme sur une route pleine de nids-de-poule. Le Havrais Abdoulaye Touré (31 ans) et pour le Lillois Nabil Bentaleb (30 ans), tous les deux en fin de contrat l’été prochain, ont été recalés. 

Selon les informations reprises d’après Le Progrès, le club a écarté deux milieux expérimentés proposés ces dernières semaines. Abdoulaye Touré (31 ans) et pour le Lillois Nabil Bentaleb (30 ans), trop chers, trop âgés, glisse-t-on en interne. Pendant ce temps, le cas Pierre Ekwah continue de planer comme une brume un peu lourde sur l’effectif. Le joueur n’a plus donné signe de vie depuis l’été, date du clash autour de son transfert définitif. En conférence de presse, Eirik Horneland a paru presque démuni : « Je n’ai pas eu de nouvelles de lui, je n’en ai pas pris non plus… Je suis sans nouvelle depuis cet été. » Une phrase prononcée du bout des lèvres, comme pour clore le dossier sans vraiment le fermer.

Horneland forcé de réinventer son milieu

L’entraîneur doit composer avec un entrejeu incomplet et une montée toujours en ligne de mire. Il pourrait demander un renfort plus jeune, un profil plus malléable, histoire d’éviter un autre feuilleton interminable comme celui d’Ekwah.