Denis Balbir a analysé le succès des Verts contre Monaco dans sa chronique pour ButFootballClub. Le journaliste pense que le championnat débute depuis l’arrivée de Puel pour l’ASSE.

“Dimanche, l’ASSE a battu l’AS Monaco à Geoffroy-Guichard (1-0). Les Verts ont réalisé une bonne performance, en s’appuyant notamment sur une défense très solide. Dans le jeu, ce n’était clairement pas le match de l’année. Maintenant on ne va pas non plus faire la fine bouche. Ce n’est pas comme s’il y avait des rencontres spectaculaires tous les dimanches soirs en Ligue 1. Saint-Etienne reste une équipe en reconstruction. Claude Puel a amorcé une bonne dynamique. Sainté poursuit sa série d’invincibilité et continue de faire des bonds au classsement.

Certes, Monaco n’a pas réalisé son meilleur match. L’absence d’Islam Slimani a pesé lourd. Maintenant, il ne faut pas non plus minimiser le résultat glané par les Stéphanois. N’oublions pas que Claude Puel était, lui aussi, privé de plusieurs cadres. Les joueurs présents se sont bien battus face à une équipe monégasque qui dispose de beaucoup plus de moyens dans tous les compartiments du jeu. Mon principal regret sur ce match, c’était de voir ces tribunes vides…Pour un match pareil, le stade aurait dû être plein. Bravo aux joueurs et au staff d’avoir su faire le nécessaire dans ces conditions compliquées. Saint-Etienne peut à nouveau nourrir des ambitions.”