ASSE : coup dur pour les Verts… mais pas pour N’Guessan

Sélectionné avec l’équipe de France U20, Djylian N’Guessan ne devrait pas retrouver les terrains de Ligue 2 avant un petit moment.

L’AS Saint-Étienne réalise un excellent début de saison et pointe actuellement à la deuxième place de la Ligue 2. Une dynamique positive que l’entraîneur Eirik Horneland souhaite préserver, tout en profitant de la trêve internationale pour accorder du repos à son effectif. Mais tous les Verts ne pourront pas souffler. Déjà touchée par quelques blessures mineures, l’équipe stéphanoise doit également composer avec l’absence prolongée de Djylian N’Guessan, toujours engagé avec l’équipe de France U20 au Chili.

Surclassé pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans, N’Guessan confirme son immense potentiel après des statistiques impressionnantes chez les jeunes (23 buts en 25 matchs avec les U16 et U17). Titulaire à deux reprises, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, mais les Bleuets se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Une bonne nouvelle pour la sélection tricolore, mais un coup dur pour l’ASSE, qui pourrait être privée de son jeune attaquant jusqu’au 21 octobre en cas de parcours prolongé. Une absence qui risque de peser sur la rotation offensive de Horneland.