Commentateur M6 du match entre la France et l’Islande ce lundi soir au Stade de France, Denis Balbir a donné son avis sur la situation actuelle de Jean-Louis Gasset avec l’AS Saint-Etienne et pense que l’entraîneur va quitter son poste en fin de saison.

 

“Le paramètre personnel aura aussi son importance. Il peut y avoir une petite usure chez Jean-Louis Gasset. Il se murmure que tout n’est pas rose entre le coach des Verts et certains de ses dirigeants, a confié le journaliste sur le site But Football Club. Même s’il y a l’Europe et les moyens, un entraîneur a besoin de se sentir en confiance. Quand à l’inverse il tombe sur des dirigeants butés ou qui pensent autrement que lui, ça peut jouer. Enfin, il y a le paramètre Laurent Blanc à ne pas négliger. Si le “Président” a des projets, peut-être que Jean-Louis Gasset sera tenté de le suivre…” 

Pour résumer, Balbir estime que Gasset pourrait quitter les Verts, en juin : “A l’heure actuelle, parler de l’avenir de Jean-Louis Gasset, cela revient à marcher sur des oeufs. Si je dois vraiment donner mon avis, je ne pense pas que le coach stéphanois continuera l’aventure la saison prochaine. En tout cas, je ne le vois pas resigner pour deux ou trois ans.” 

Pour rappel, des tensions opposeraient Gasset à Roland Romeyer, lequel lui reprocherait certains de ses choix tactiques.