Le technicien français Wilfried Nancy va quitter le Columbus Crew pour devenir le premier entraîneur français de l’histoire du Celtic Glasgow. Un choix fort de la part du club écossais, qui a dû débourser près de 2,85 M€ pour s’attacher ses services, alors qu’il avait déjà été suivi de près par l’AS Saint-Étienne à deux reprises.
Champion des États-Unis en 2024, Nancy a trouvé un accord avec le Celtic et rejoindra Glasgow le 1er septembre dans un climat tendu entre supporters et direction. Pour le libérer de son contrat, les Bhoys ont dû verser 2,85 M€ au Columbus Crew, une somme importante pour un coach. Un montant que l’ASSE, pourtant séduite par son profil lors du limogeage d’Olivier Dall’Oglio puis plus récemment lorsque la situation d’Eirik Horneland s’est fragilisée, n’aurait sans doute pas pu aligner malgré les nouveaux moyens financiers apportés par Kilmer Sports.
Avec cette opération coûteuse, le Celtic mise gros sur Nancy, tandis que les Verts voient s’envoler un entraîneur qu’ils avaient repéré tôt mais qu’ils n’ont jamais réussi à attirer.
🚨 Wilfried Nancy is close to being appointed the new Celtic manager, with talks now at an advanced stage.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 24, 2025
(Source: @BBCSport) pic.twitter.com/GrHhlmoE4P

