Eirik Horneland avec l'ASSE

ASSE : Après Nice, Horneland pique ses joueurs pour une raison précise

Après l’élimination frustrante de l’ASSE contre Nice (2-1) en Coupe de France, Eirik Horneland a pointé du doigt un élément précis de l’équipe stéphanoise.

Saint-Étienne peut avoir des regrets… Dimanche, l’ASSE s’est fait sortir de la Coupe de France par l’OGC Nice (2-1), en 32es de finale. Les occasions ? Les Verts les ont eu, mais ils n’ont pas su faire la différence dans la surface… À la différence des Aiglons, qui se sont relancés, après un période noir et enchaînement de défaites. Si Eirik Horneland a aimé le jeu de l’ASSE malgré la défaite, il avait un reproche contre ses joueurs.

Le reproche d’Horneland

Face à la presse, le coach de l’ASSE s’est demandé pourquoi ses joueurs n’avaient pas la même attitude en Ligue 2. « C’était un match difficile. Dans les attitudes, dans la solidarité, c’est frustrant de voir qu’on est en capacité de faire ça face à une L1. C’est cet état d’esprit qu’on doit avoir en Ligue 2, même si notre statut est différent en championnat », a-t-il pesté. Pour l’instant 2e de Ligue 2, l’ASSE peut regretter d’être moins régulier que Troyes (1er).