Le mercato des Verts s’annonce très compliqué. Le recrutement attendu du jeune Adil Aouchiche, qui aurait choisi l’ASSE plutôt que son club formateur du PSG pour signer son premier contrat pro, pourrait être la seule bonne nouvelle de l’été.

La liste des départs est longue comme le bras. Franck Honorat et Vagner Dias ont été vendus à Brest et Metz. Jean-Eudes Ahoulou a terminé son prêt, il est rentré à Monaco. La pépite William Saliba, 19 ans, a été vendue à Arsenal. Tandis que la révélation de la saison, Denis Bouanga, est convoité par le Bétis Séville et le Stade Rennais, qui a déjà formulé une offre de 15 millions à laquelle les dirigeants stéphanois auront du mal à résister. D’autres joueurs pourraient partir : Yohan Cabaye, Miguel Trauco et Assane Dioussé, notamment.

Aouchiche est une bonne pioche, mais difficile pour Claude Puel de construire autour du jeune Parisien. La levée d’option de Timothée Kolodziejczak, 28 ans, est attendue avec impatience. Tout comme le recrutement de plusieurs joueurs “à potentiel”. On pense ici à Nicolas Janvier, en particulier, passé par Rennes et le Vitoria Guimarães. Pas de quoi saliver.

Dans ce contexte, les maintiens contre toute attente de Wahbi Kahzri et Stéphane Ruffier dans l’effectif pourraient être perçus positivement par les fans… qui s’apprêtent à vivre une saison complliquée.