Après une première partie de saison difficile à l’AS Monaco, Youssef Aït Bennasser a quitté le Rocher pour le Forez.

 

Le milieu de terrain marocain s’est engagé en prêt à Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison. Il devrait remplacer dans l’effectif de Jean-Louis Gasset Ole Selnaes qui a rejoint pour la Chine. Un secteur de jeu qui a bien besoin de sang neuf pour les Verts. Le milieu international marocain, interrogé par But Football Club, a fait part de sa volonté de s’imposer à l’ASSE lors des prochaines semaines.

Youssef Aït Bennasser a exprimé dans cet entretien sa joie de rejoindre le club stéphanois : “Je suis très heureux, Saint-Etienne est un très grand club. En plus l’équipe joue le haut du tableau. C’est un nouveau départ pour moi dans une équipe qui joue bien au ballon”. Le joueur a également fait part de ses ambitions pour les prochains mois : “J’espère apporter un peu, aider le club à atteindre ses objectifs. Je sais que je vais prendre de l’expérience ici, il y a beaucoup de joueurs expérimentés, c’est bien pour moi”. Prêté pour six mois à l’ASSE sans option d’achat, Youssef Aït Bennasser assure que l’absence de celle-ci n’est pas un souci pour lui : “Ça ne change rien, je vais me donner à fond et on verra ce qu’il se passera en fin de saison”.

Le Marocain reste sous contrat avec l’AS Monaco, avec qui il a pris part à 18 rencontres depuis le début de la saison. A seulement 22 ans, Youssef Aït Bennasser découvre un nouveau club, après Nancy, Caen et Monaco.

Isidore Akouete / Africa Top Sports