Malgré un mercato ambitieux, le coach des Verts va prendre son temps pour intégrer les petits nouveaux à l’effectif.
Très actif en fin de mercato hivernal, l’AS Saint-Étienne a renforcé son effectif avec quatre recrues avant les débuts de Philippe Montanier sur le banc des Verts. Le club ligérien a d’abord enregistré l’arrivée du milieu ivoirien Abdoulaye Kanté, prêté par Middlesbrough, avant de finaliser celles de l’attaquant estonien Marten-Chris Paalberg (Pärnu Vaprus), du défenseur central Aboubaka Soumahoro (Hambourg, prêt) et du polyvalent Julien Le Cardinal (Stade Brestois).
Un temps d’adaptation
Pour la réception du Montpellier HSC samedi (20h) à Geoffroy-Guichard, Montanier pourrait toutefois n’aligner qu’une partie de ces renforts. Le Cardinal apparaît comme le plus susceptible de débuter, profitant de la suspension et de la blessure de João Ferreira pour s’installer sur le flanc droit. Soumahoro, en manque de rythme après une blessure, devrait démarrer sur le banc, tout comme Kanté, peu utilisé récemment en Angleterre.
Quant au jeune Paalberg, âgé de seulement 17 ans, sa présence dans le groupe semble compromise. La direction stéphanoise souhaite l’accompagner progressivement, comme l’a expliqué Loïc Perrin, misant davantage sur un projet à long terme. En résumé, si l’ASSE a frappé fort sur le marché, toutes ses recrues ne devraient pas être immédiatement titulaires pour la première de Montanier.
Nouveaux visages, nouvelles règles.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 4, 2026
🎬🍿 Les dernières heures du mercato et les premières de Philippe Montanier vous sont servies dans l'inside 👇

