Si Lucas Stassin a permis à l’AS Saint-Étienne de s’imposer sur la pelouse de Clermont samedi dernier, un autre joueur attire toutes les attentions depuis le début de la saison. Augustine Boakye, milieu offensif ghanéen, est l’homme fort des Verts avec déjà 2 buts et 3 passes décisives en Ligue 2.
Son impact dans le collectif est tel que, selon Le Progrès, son entraîneur Eirik Horneland estime qu’il « rend les autres meilleurs », preuve de son rôle central dans le dispositif stéphanois. Arrivé en début de saison dernière pour 3 millions d’euros, mais freiné par des blessures, Boakye semble cette fois lancé pour de bon.
Un talent reconnu mais jugé trop discret
Admiratif du potentiel de son joueur, Horneland n’a pas hésité à le complimenter publiquement, tout en glissant un bémol sur son caractère. « J’avais déjà vu plusieurs matchs de lui auparavant où il était très intéressant, mais en l’observant au quotidien, c’est un top joueur », a déclaré le coach norvégien dans les colonnes du Progrès, avant de souligner la nécessité pour le Ghanéen de s’affirmer davantage : « Il faut qu’il travaille sur sa timidité, ça se fait petit à petit ». Une sortie qui illustre à la fois l’importance et les attentes autour du meneur de jeu stéphanois.

